Les pigeons nettoyage et dispositif

En région Paca les mouettes et les pigeons sont devenus un problème pour les terrasses, les façades, les gouttières, les bouches d’aération mais aussi pour certaines demeures n’étant plus habitées.
Car outre leurs charmes maritime et citadins, ces volatiles sont porteurs de germes infectieux et notamment dans leur déjection (verre, puce…) et peuvent même être porteur de grippe pour le cas des mouettes.

Outre le fait de placer de vieux disques ou des sacs en plastique en guise d »épouvantails sur votre balcon, d’autres solutions existent.

jeudi 20 mars 2014

Comment nettoyer les excréments de pigeon :

A l’époque il y avait la bonne vielle solution du crésyl pour désinfecter les lieux
Il est à savoir que le cresyl (le cresol sous sa véritable appellation) existe toujours dans des produits industriels qui permettent de nettoyer les poulaillés, il est donc toujours possible de s’en procurer sous d’autres marques.
Mais il y a aussi d’autres pratiques.

Avant toute chose, il faut donc pensez à l’évacuation des eaux usées.
Si vous avez des voisins en dessous , essayez de rallonger avec un tube ou un tuyau en PVC la sortie d’évacuation afin de ne pas salir leurs affaires.
Si vous possédez un aspirateur à eau alors n’hésitez pas à vous en servir et de boucher vos évacuations.C’est la meilleure solution pour évacuer les eaux sales.

Une combinaison jetable, un masque et des gants sont préconisés afin d’éviter les risques d’infections.
Grattez les excréments à l’aide d’une lame de grattoir ou d’une spatule.
Ramassez le plus gros à l’aide d’une pelle ou d’un aspirateur et jetez le dans un sac poubelle en prenant soin de bien le fermer.N’hésitez pas à doubler le sac poubelle.

Pour les terrasses en ciment ou en carrelage versez de l’eau chaude mélanger à du savon noir (environ 500 ml pour 1,5l d’eau) laissez agir 15 minutes minimum et frottez à l’aide d’un balai brosse, puis évacuez l’eau.
Une fois cette opération effectuée, vous pouvez récidiver en remplaçant cette fois-ci le
savon noir par de l’eau de javel et l’eau chaude par de l’eau froide(2 bouchons pour 5l d’eau) pour avoir une action désinfectante.

Dispositif contre les pigeons

Gel et spray sont parfait pour les balcons et appuis de fenêtre mais leur action sont à renouveler dans le temps soit de manière hebdomadaire ou mensuelle selon les marques.

Les gels sont à mettre là ou les pigeons viennent se poser, ils sont inodores et les déstabilisent ce qui occasionne une envolée immédiate.

Les sprays répulsifs quand à eux permettent de repousser les pigeons par leur odeur.

Les dispositifs mécaniques

Les boîtiers à ultrasons, les pics métalliques, sont quand à eux de meilleures solutions pour les façades, corniches et gouttières

Les boîtiers ultrasons se fixe en façade dont les sons font fuir les pigeons.

Les pics métalliques font corps avec un support en plastique. Il suffit juste de coller correctement ce support à l’endroit souhaité et ainsi plus aucun volatile ne pourra s’y poser.

Pour la pose de ces systèmes mais aussi pour le nettoyage d’une verrière, d’une façade ou autres gouttières liés aux dégradations d’oiseaux, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis.
Nettoyagevitresol accède partout grâce à sa connaissance de travaux sur corde et du nettoyage acrobatique.

Nous intervenons sur Nice 06000, Toulon 83000, Marseille 13000 et leurs alentours.

Tags : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *