Nettoyage cryogénique

Nettoyage cryogénique


Des petits pellets de glace, à -78° environ, sont projetés par effet venturi « air aspiré à l’entrée de la machine puis propulsé en sortie à l’aide d’un compresseur » avec effet de sublimation « transformation de l’état solide à l’état gazeux sans passer par l’état liquide » les petits éclats de glace projeter viennent traiter la surface à nettoyer par une action thermique, les salissures se dissolvent.

Ce procédé permet de faire du nettoyage préventif ou curatif

  • traitement et décapage contre la corrosion
  • désherbage avec des délais qui peut être deux fois plus long avant la repousse de mauvaise herbe
  • nettoyage de bardage
  • traitement des bois (poutres, charpentes, parquet avec des temps d’attente considérablement moins long entre le séchage de la surface et la vitrification).
  • décapage de pilotis et réhabilitation même en eau.

 

Des traitements de sol comme le carrelage anti-dérapant bien difficile à nettoyer et des caillebotis

  • entretien et rénovation de monuments aux mort
  • entretien des bateaux ( aqua-fouling, salle des moteurs)
  • traitement graffitis et bien plus encore, des monuments tels que des statuts ou pierre tombales ne seront pas abîmées avec de la glace.

 

Des cas d’utilisation multiple

Des circuits électroniques peuvent être entretenu avec un système supplémentaire d’assécheur d’air ou même les roulements en imprimerie peuvent avoir une longévité de fonctionnement, en mécanique des moteurs et des châssis ont eux aussi l’occasion de retrouver une seconde jeunesse.
La cryogénie peut même refroidir vos boissons en période de canicule.

En résumé, la cryogénisation peut donc dégraisser, décalaminer, dérouiller et autres, polir et d’autres types de décapage mais aussi tout simplement nettoyer et entretenir.

 

Sur quels types de support cela peut-il s’appliquer

Béton, bois, plastique, cuivre et autres métaux (fer, bronze…), goudrons, terre cuite, carrelage, terre cuite, marbre…

 

Les avantages

Quel est son avantage sur l’environnement : les salissures et les petites projections de glaces se dissolvent instantanément, une méthodologie très efficace qui ne génère pas de déchets. Cela évite la stagnation des eaux souillées et contrairement aux sablages traditionnels, aucun dépôt de projection .
Cela nécessite aucun produit, une machine fonctionnant à l’électricité et avec un compresseur d’air, la glace carbonique est donc biodégradable et sa sublimation rend à coup sûr l’éclat des supports.
À cela peut s’ajouter des micros billes de verre recyclé pour rendre un traitement encore plus abrasif.

Nous sommes en mesure de proposer nos services sur toute la France mais principalement sur le Sud Est (Paca, Occitanie).

Son petit inconvénient : Elle même !!
Bien que la glace soit le cœur de ce système, elle ne peut se conserver 96h maximum avant une perte du total du stock en moyenne. A défaut de la produire il faut donc être sûr de l’utiliser au bon moment.

Exemples de réalisations

Toutes nos réalisations

Nos principaux services

Nous intervenons en toute sécurité dans les endroits qui vous semble inaccessibles. Notre équipe formée de personnes qualifiées vous apporte des solutions à tous vos chantiers du plus simple au plus complexe grâce à la maîtrise des travaux accordé et à la conduite de plateforme élévatrice mobile.

En région PACA


Notre champ d’action se situe essentiellement
autour de la région PACA: Nice (06000, 06100, 06200, 06300),
Toulon (83200), Cannes (06400), Marseille (13000),
Monaco (98000), Aix-en-Provence (13100),
Avignon (84000), Antibes (06160), Cannes (06400),
Hyères (83400), Fréjus (83600), Arles (13200), Grasse (06130)