Ecole Hôtelière de Marseille Bonneveine

Tâches effectuées


  • Nettoyage de vitre
  • Travail acrobatique
  • Pose de points d'ancrage

Nettoyage Acrobatique pour la façade

Pour nettoyer les vitres, nous n’avons pas pu utiliser des nacelles. Autour du bâtiment, les grilles et les arbres limitent la place pour installer ces dernières. Nous avons donc du installer un dispositif permettant de réaliser ce travail acrobatique sur corde. Comme toujours nous sécurisons la zone de nettoyage avant d’y travailler. Nous avons placé des points d’ancrage. Puis, leur disposition a été vérifié par un organisme spécialisé.

S’adapter à l’environnement

Pourtant, une difficulté supplémentaire s’est présentée à nous. Les vitres sont ornées de lamelles en aluminium qui ne supportent pas le poids de l’homme. Il est impossible de s’y agripper sans les abimer, ou les casser. Nous nous sommes donc adaptés et avons trouvé une solution. Notre système D nous a permis d’être assez distant du mur pour ne pas toucher les lamelles. Nous avons donc nettoyé les vitres sans abimer ses lamelles qui font partie intégrante de la façade.

Travail Acrobatique de qualité

Les vitres du bâtiment sont donc nettoyées et l’école continue de fonctionner comme elle l’a toujours fait. Nous avons pris l’habitude de nous adapter à chaque situation. Le but est d’offrir la meilleure solution pour le service demandé. Nous continuons à travailler avec l’école hôtelière de Marseille qui fait régulièrement appel à nous pour ce type de travaux acrobatiques.

Une Prestigieuse Ecole

C’est dans ce bâtiment que sont formés les futurs cuisiniers ou hôteliers de France. Cette école à une très bonne réputation à Marseille. Située au sud de la ville, cet édifice dispose d’une immense façade composée uniquement de vitres. Il est impossible de se charger de l’entretien du bâtiment sans faire appel à une entreprise de nettoyage acrobatique. Les vitres sont effectivement difficiles d’accès. Nous nous sommes chargés de réaliser ce travail.