Le MAMAC

Tâches effectuées


  • Pose de points d'ancrage
  • Nettoyage des vitres
  • Travail en hauteur

Lorsque un monument immense fait peau neuve

Malgré la beauté de l’environnement qui l’entoure, les murs vitrés du monument sont devenus un problème. Autour des 8 façades, des passerelles entourent les murs. L’entreprise ne peut pas les utiliser car elles ne sont pas au normes. La seule solution est de se créer un propre accès. Ainsi, nous nous sommes chargés de sécuriser le terrain.

Pose de points d’ancrage sur le musée

NettoyageVitreSol à été mandaté par la ville pour poser des points d’ancrage sur le monument. Nous avons donc placé différentes accroches le long des huit façades du musée. Cela permet d’effectuer le travail de nettoyage sur corde. Un bureau de contrôle a pu valider notre travail conforme aux normes EN 795 et EN 959. Puis, nous avons enfin pu descendre en rappel et effectuer notre travail.

Le Musée d’art moderne et contemporain remis à jour

Ainsi, les vitres n’avaient pas étés nettoyées depuis près de 15 ans. L’entreprise s’en est chargé sans problème et en sécurité. Poser des points d’ancrage possède différentes utilités sur le long terme. Un tel dispositif permettra au musée de pouvoir repeindre les façades ou d’améliorer l’étanchéité du bâtiment dans les années qui vont suivre. Ce système permet en réalité de pouvoir effectuer tout type de travail en hauteur.

Un environnement artistique au coeur de la ville

Ce musée est un véritable nid de culture prenant place au coeur de Nice. Ouvert depuis l’année 1990, ce bâtiment renferme de nombreuses oeuvres contemporaines et modernes. L’immense édifice ouvre ses portes sur un magnifique parc vert au symétries réfléchies. Le musée d’art offre un très beau cadre de travail grâce à sa place dans le centre ancien de la ville. Pourtant, jamais les vitres de ce monument ont été nettoyées avant notre arrivée.