Le ONE à Monaco

Tâches effectuées


  • Nettoyage de vitres et façades
  • Etanchéité
  • Travaux acrobatiques
  • Travaux acrobatiques

Nettoyage acrobatique des extérieurs

Nous sommes intervenus sur les Structures du ONE, quartier chic de Monaco (98). Les Bâtiments A, B, C, D, E, F et G, qui le composent sont fraîchement sortis de terre. Un nettoyage extérieur de fin de chantier s’imposait sur les supports vitrés et façades avant la mise en service.

Ces structures varient de 50 à 90 mètres de hauteur. L’accessibilité des immeubles est particulière. En effet, la qualité du sol piéton et l’étroitesse des lieux d’intervention, n’autorisent pas l’intervention d’engins lourds et volumineux.

La solution la plus adaptée est d’intervenir par les toits à l’aide de cordes. Nos cordistes sont aguerris à cette méthode. Ils sont capables de combiner le travail de nettoyage et la technique d’alpinisme en toute sécurité.

 

Nettoyage acrobatique des ascenseurs, des cages d’escaliers et façades.

Nous devons mettre au propre les entrées services et maîtres, les cages d’ascenseurs panoramiques (l’extérieur) ainsi que les cages d’escaliers. La structure architecturale de ces espaces est très particulière et complexe.

Les façades en béton fibré, nécessitent le nettoyage à eau par haute pression.

Tous les supports vitrés extérieurs (rideaux, verrières, vitres) sont nettoyés avec raclettes.

Par la même occasion, nous avons positionnés des joints d’étanchéité pour certains vitrages.

La remise en état de propreté de fin de chantier est ainsi effectuée par nos cordistes, pour l’inauguration de ces nouvelles habitations.

Nouvel écrin de luxe situé Place du Casino à Monaco

Sont assemblés dans ce quartier résidentiel haut de gamme : shopping, gastronomie, culture et business. Cette zone ultra-moderne se déploie autour de la Promenade Princesse Charlène, une nouvelle artère piétonne arborée et bordée de 7 bâtiments où la clarté et le végétal sont à l’honneur.