Buropolis

Tâches effectuées


  • Mise en peinture
  • Protection des vitres
  • Installation de bâche au sol
  • Décapage grâce au sablage
  • Ponçage
  • Retrait des climatisations
  • Travaux acrobatique
  • Démantèlement de tuyaux de gaz

Mission : repeindre les IPN de Buropolis

La mise en peinture des IPN s’est réalisée en plusieurs étapes. Dans un premier temps, l’entreprise a protégé les vitres et installé des bâches sur le sol. Ensuite, l’entreprise à décapé en utilisant la méthode du sablage. C’est un ponçage à haute pression qui projette des minuscules grains de sable et de l’eau. Enfin, la ponceuse finit le décapage à merveille et la mise en peinture peut commencer. Les structures métalliques bordeaux sont ainsi devenues grises et craignent moins la rouille ou toute autre dégradation externe grâce à leur nouvelle peinture.

Après la mise en peinture : le nettoyage

La mise en peinture n’a pas été le seul travail effectué au cours de ce projet. Les climatisations du bâtiment ont aussi étés retirées. Aussi, pour finir le travail dans les règles de l’art, l’entreprise s’est chargée de nettoyer les vitres de cet immense édifice. L’ensemble de ses travaux acrobatiques a duré moins de deux mois. Aujourd’hui, Buropolis se dote d’une façade rayonnante et accueille de nombreuses personnes dans ses bureaux. La web série « Les Déguns » on même utilisé la façade remise à neuf comme décor pour quelques épisodes.

Un bâtiment de location de bureaux à Marseille

Buropolis est un immense bâtiment de plus de 6 000 m2 dans le neuvième arrondissement de Marseille. Il renferme de nombreux bureaux dans ses salles éclairées par ses grandes fenêtres vitrées. Cet immeuble est créé pour les amoureux des espaces paisibles de travail. Conçu dans le style moderne du célèbre architecte Le Corbusier, il est difficile reprocher quelque chose à cet ouvrage.
Travail acrobatique sans nacelles

Malgré tous les atouts de ce bâtiment, l’entretien d’un tel édifice n’est pas à négliger. L’entreprise a été appelée pour réaliser quelques travaux acrobatiques. En 2015, NVS se déplace donc sur les lieux en ayant pour mission de repeindre les structures métalliques (IPN) situées en façade. L’utilisation de nacelles n’est pas possible dans cette situation. Les arbres et les plots en béton qui contournent Buropolis empêchent leur installation. La prestation se déroule donc obligatoirement à l’aide de cordes tant le bâtiment est haut.