Co-propriété à Nice

Tâches effectuées


  • Traitement du revetement
  • Nettoyage des vitres
  • Nettoyage du sol
  • Mise en peinture

Faire face aux difficultés du terrain

Ces logements neufs ne devraient pas avoir besoin d’un nettoyage si tôt. Nous avons été chargés de nettoyer l’acide qui a coulé accidentellement sur la façade. La copropriété donne sur la rue et sa façade arrière donne sur un jardin trop étroit. Il est donc impossible d’utiliser une nacelle ou un élévateur. Le toit en tuiles est une seconde difficulté. Il est impossible d’accrocher une corde avec sécurité à une tuile. Nous avons donc construit un gabarit fixé à la toiture pour y accrocher nos cordes.

Nettoyage acrobatique de la copropriété

Nous avons démonté les plaques couvertes d’acide une fois le matériel mis en place et la sécurité vérifiée. De la laine de roche était stockée derrière les plaques. Nous avons donc pris soin de mettre des bâches pour empêcher que la laine tombe sur les passants.
Les plaques ont été démontées sur place pour être ensuite repeintes, poncées et vernies. Puis, nous les avons reposées sur la façade de la copropriété.

Remise en peinture et finitions

Une fois les plaques déposées, nous en avons aussi profité pour réaliser les finitions des fenêtres. Les gardes corps présents sur les petits balcons ont aussi étés repeints directement sur la corde. Pour finir l’ensemble de ses travaux acrobatiques, nous avons nettoyé les vitres. Les façades de cette copropriété niçoise sont ainsi comme neuves.

Une co-propriété

À Nice, une nouvelle copropriété longe la rue des anciens combattants d’Afrique du Nord. La façade est composée de fenêtres (type bow window) et de balcons qui s’avancent sur la rue. Elle possède aussi des plaques noires de taule.

Le constructeur nous a contacté pour nettoyer l’ensemble des fenêtres et de repeindre leur encadrements et les garde corps. Il est impossible de le faire sans appeler une entreprise spécialisée : c’est une zone d’accès difficile.